L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Béziers Projection du documentaire Hedy Lamarr: From Extase to Wifi

On Thursday 30 January 2020 from 18h30 to 21h00.

Médiathèque André Malraux, place du 14 juillet, Béziers, Occitanie

Projection-débat animée par Pascal Arnoux, informaticien et président de l’association Montpel’libre et Myriam Criquet, juriste et membre des associations Montpel’libre et API : Action of public interest.

Le film, From Extase to Wifi, dresse le portrait de l’Autrichienne Hedy Lamarr dont les débuts dans le film Extase furent remarqués. Pour beaucoup, cette actrice fascina le monde par sa beauté et sa liberté sexuelle exacerbée. Mais c'est aussi un esprit scientifique insoupçonné. Obsédée par la technologie, Hedy inventa un système de codage des transmissions qui aboutira au GPS et bien plus tard, au Wifi. Montpel'libre et API : Action of public interest vous proposent de réfléchir ensemble sur l'importance de ces réseaux et des données qui y circulent ainsi que sur l'évolution du regard porté sur les femmes de science dans notre société.

Durant une semaine, plongez dans l’univers du numérique. Avec des acteurs spécialisés dans l’informatique (Montpel’libre, FabLab Web-5 soutenu par l’IUT de Béziers, API : Action of Public Interest, le Cirdoc, la médiathèque André Malraux de Béziers, l’Agglomération Béziers Méditerranée), découvrez des pratiques et des évolutions du numérique : impression 3D, réalité augmentée, Linux Party, Logiciels Libres, Wikipédia, OpenStreetMap, cinéma, jeu vidéo indépendant...

 

Découvrez les secrets de la réalité augmentée, les logiciels libres, les jeux vidéo libres, la modélisation 3D... Durant cette semaine spéciale, l’Agglo de Béziers vous permet d’expérimenter l’univers du numérique sous toutes ses formes !

Jeudi 30 janvier 2020 de 18h30 à 21h00
Médiathèque André Malraux - Place du 14 juillet 34500 Béziers

Informations

Website
https://montpellibre.fr
Contact
Tags