L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Marseille Atelier Hack Me Tender : bidouillage informatique

Date and place

On Sunday 13 October 2019 from 14h00 to 15h30.

Primcode 59 rue du Coq Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description

Dans le cadre du festival POC (Portes Ouvertes Consolat), les associations RevLibre (éducation au numérique libre), Funkwhale (plateforme de musique en streaming) et A Pâtons Rompus (ateliers de cuisine végétale) vous ouvrent les portes chez PRIMCODE (éditeur de logiciels 3D), au 59 rue du Coq 13001 Marseille. 

Atelier Hack Me Tender

C'est notre premier atelier Hack Me Tender chez RevLibre.

"Mon ordi je l'aime et je le garde!" Parce que parfois on est attachés à nos ordinateurs, au claquement de son clavier, au toucher de son trackpoint...
"Heu, moi fétichiste? Non, moi responsable ;)"

L'idée des ateliers Hack Me Tender c'est d'apprendre à faire soi-même, en s'entraidant, à ouvrir et bidouiller son ordinateur, changer un disque dur, ajouter de la mémoire RAM, etc. Parfois, souvent, selon ce qu'on achète, cela suffit à garder son ordinateur en forme encore pendant quelques années.

Dans une optique d'informatique durable, parce que des déchets s'entassent, parce que des enfants travaillent dans des mines pour qu'ils soient produits, parce que il est très souvent inutile de racheter tout en neuf, nous nous rassemblons pour trouver des solutions, échanger, bidouiller et dorloter nos équipements informatiques.

Afin de s'entraider et de profiter de conseils mutuels pour vos équipements à garder ou futurs achats éco-responsables, nous vous invitons à vous inscrire à notre liste de discussion ateliers hack me tender.

Informations

Website http://revlibre.org

Contact

Tags