L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Nîmes Conférence sur l’informatique libre et non espionnée

On Thursday 1 December 2016 from 18h00 to 20h30.

Salle Verdier, 222 rue Guy de Maupassant, Nîmes, Occitanie

Lutter contre la discrimination informatique, vaste sujet s’il en est.

Nous vivons une période de bouleversement liées à l’informatique, avec des avancées merveilleuses pour l’être humain tel l’évolution de l’imagerie médicale face au diagnostic, mais aussi de plus douloureuse Uberisation des emplois et remise en cause des droits.
Aujourd’hui mais plus encore demain, fini l’humain au guichet pour vous renseigner, seule les informations informatiques sur site seront accessibles, l’état donne le ton avec les impôts.

La discrimination informatique est en cours.

Mais dans cette course effrénée, nous sommes violés chaque jours, avec notre consentement... puisque l’ensemble de nos données sont pillées à des fin commerciales, connaître notre profil de consommateur pour nous démarcher, les assurances semblent vouloir aller plus loin en nous imposant des modes de vie sinon malus sur la facture.

Il est donc grand temps de se tourner vers les logiciels libres, protégés par une communauté de bénévoles telle Framasoft, l’April, l’Aful, la Quadrature du Net... ou encore Montpel’libre « Il suffit de vouloir promouvoir le Libre et de placer sa participation sous licence libre, garantissant qu’elle sera mise dans le pot des biens communs sans risque d’appropriation ».

Jeudi 1 décembre 2016 de 18h00 à 20h30
Salle Verdier - 222, rue Guy de Maupassant, 30000 Nîmes 

 

Informations

Website
http://montpel-libre.fr/spip.php?article3179
Contact
Tags