L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Paris Café vie privée/Chiffrofete et diffusion de La prairie des Hackers

Le mercredi 9 septembre 2015 de 18h00 à 21h00.

La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris, Île-de-France

« Il est temps d'en savoir autant sur Internet qu'Internet en sait sur vous ».

En sortant de La Prairie des Hackers, vous comprendrez mieux pourquoi et comment protéger sa vie privée sur Internet. Vous serez initiés à une meilleure manière d'utiliser les outils informatiques.
A l'époque où les actions virtuelles sont en interaction avec le réel, il est de plus en plus important d'écouter et d'apprendre de ces hacktivistes visionnaires, défenseurs de nos libertés dans ce nouveau monde qu'est Internet.

PROGRAMME :

PItch : DO NOT TRACK / ARTE – UPIAN
Dans Do Not Track, vous êtes le personnage principal. sur la base de votre propre utilisation d'internet, ARTE lève le voile sur les enjeux du tracking. une série documentaire interactive qui fait œuvre de service public.
Savez-vous par qui et comment vos données personnelles sur internet sont récupérées ? Êtes-vous familier du fonctionnement des cookies, watermarking et autres trackers ? Si vous répondez non, Do Not Track est fait pour vous.

Nous vous demandons de participer avec vos données. Oui, vos données. Ça peut sembler paradoxal, mais c'est en vous prêtant au jeu que vous pourrez comprendre l'implication du tracking – non seulement pour vous, mais pour vos amis ou votre famille. Quelle est la valeur cachée derrière chacun de vos clics ? Que se passe-t-il sans que vous vous en rendiez compte et sans votre consentement ?

SOYEZ CURIEUX ET REPRENEZ LE CONTROLE

PARTENAIRES :

Accès :
Metro GAMBETTA (LIGNE 3) SORTIE ORFILA ET MENILMONTANT (LIGNE 2)
Bus 26, 61, 69, 96 / NOCTILIEN N16, N34
10 minutes DEPUIS REPUBLIQUE OU ARTS ET METIERS

Informations

Site web
http://www.labellevilloise.com/2015/06/la-prairie-des-hackers-2-soiree-disruptive-au-coeur-de-lactualite/
Contact
com CHEZ labellevilloise POINT com
Mots-clés