L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

L'Aigle Argentix aux rencontres des Has'Arts Fortuits

Date and place

From Saturday 21 July 2012 at 14h00 to Sunday 22 July 2012 at 18h00.

L'Aigle Normandie

Description

Sur un îlot solidaire nous fouillerons toutes les valises et le hasard fera le reste.

C'est entre le pont des soupirs et une ancienne laverie (îlot des fourmis solidaires) à l'Aigle que se tiendront ces Rencontres des Has'Arts fortuits. Au milieu d'un espace ponctué de drôles de champignons en forme de yourtes, des plasticiens, des bateleurs, des jongleurs, des musiciens... s'installeront pour travailler, partager et surtout pour des rencontres fortuites, avec des êtres et/ou avec des objets.

Pendant 2 jours, du 20 au 22 juillet, seront fournis aux artistes des matériaux de récupération : Métal, Vêtements, livres. De ces trouvailles émergeront plusieurs œuvres in situ. Chacun pourra voir et questionner les artistes pendant cet instant créatif et vivre un moment d'échange.

Dans le cadre de notre nouveau programme numérique (Informations interactives Souris Verte, stages d'initiation à la programmation, pôle de formation et de découverte, e-crivain public numérique, projections-débats, ludo-c@fé...) nous aurons en invité spécial dans le village associatif Raphaël Rouzier, le président d'Argentix.

Pour nous rejoindre et participer :

ArgentiX

Argentix est le  LUG (Linux Users Group) / GULL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de la région d'Argentan, à une cinquantaine de kilomètres de l'Aigle..De par son activité et sa proximité, ils viennent cette année en remplacement du groupe Linux à Vire (LUG/GULL Calvix pour le Calvados) qui était présent l'an dernier à la même période pour l'éco-village.

Vous pouvez suivre l'activité d'ArgentiX sur le site web de l'association.

Informations

Website http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-rencontres-des-has-arts-fortuits/

Contact

Tags