L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Besançon Intervention Richard Stallman

On Monday 7 September 2009 from 17h00 to 19h10.

Besançon Bourgogne-Franche-Comté

Richard Matthew Stallman interviendra pour FRHACK 01.

Richard Matthew Stallman (né à Manhattan, le 16 mars 1953), connu aussi sous les initiales RMS, est un programmeur et militant du logiciel libre. Il est à l'origine du projet GNU et de la licence publique générale GNU connue aussi sous l'acronyme GPL, qu'il a rédigée avec l'avocat Eben Moglen. Il a popularisé le terme anglais copyleft (que l'on peut traduire par « copie laissée » mais qui est au départ le fruit d'un jeu de mots avec le terme copyright, et l'opposition « gauche d'auteur » / « droit d'auteur » ). Programmeur renommé de la communauté informatique américaine et internationale, il a développé de nombreux logiciels dont les plus connus des développeurs sont l'éditeur de texte GNU Emacs, le compilateur C de GNU, le débogueur GNU mais aussi, en collaboration avec Roland McGrath, le moteur de production GNU Make. [Wikipedia]

L'entrée est gratuite

Conférence suivie d'une exposition d'art contemporain (Jean-Pierre Sergent) et de deux concerts (Orchestre d'Harmonie des Chaprais de Besançon, et Reactable - musique électronique)

Venez nombreux, le 7 Septembre 2009, à partir de 17H, à la salle du Grand Kursaal de Besançon (Centre ville, à côté de l'Opéra)

Informations

Website
http://www.frhack.org/fr/conference.php#RMS
Contact
Tags