Orsay Projection Big Buck Bunny et The CodeBreakers
Le jeudi 16 avril 2009 de 20h00 à 22h00.
Orsay, Île-de-France
Dans le cadre de libre en fête l'espace multimédia d'Orsay en partenariat avec Liness (Linux en Essonne) propose la projection de 2 films suivi d'une discussion sur le logiciel libre.
Venez discuter et échanger avec nous.
- Projection de Big buck bunny Film d'animation 10mn 2008 : Film en en 3D réalisé par la fondation Blender exclusivement à l'aide de logiciels libres dont principalement blender.
- The codebreakers - documentaire 2006 40mn VOSTF : La fameuse fracture numérique s'agrandit. Ce documentaire, diffusé initialement sur la BBC en mai 2006, s'interroge sur l'opportunité d'utiliser les Logiciels Libres et Open Source pour former le pont. Les Logiciels Libres et Open Source sont disponibles avec leur code source qui peut être utilisé, copié, étudié, modifié et redistribué sans restriction. Ils existent depuis plus de 20 ans, mais la plupart des utilisateurs d'ordinateurs personnels ne savent pas que les moteurs de recherches sur Internet et de nombreuses applications informatiques fonctionnent avec des Logiciels Libres. L'équipe de producteurs indépendants qui a réalisé le film est allé dans une douzaine de pays à travers le monde pour voir comment l'adoption des Logiciels Libres représente des opportunités de développement industrielles, de réduction de la copie illégale, et de localisation et personnalisation pour répondre aux divers besoins culturels et de développement. Les histoires de The Codebreakers incluent l'accès à Internet et à l'ordinateur pour les enfants scolarisés en Afrique, toucher les pauvres au Brésil, la mise en place de programmes d'élevage de tortues aux Galapagos, la connection de villages en Espagne ou la gestion de catastrophes au Sri Lanka. Le documentaire inclut également des interviews de personnalités importantes du monde du Logiciel Libre
Informations
- Site web
- http://www.liness.org
- Contact
- ateliermultimedia CHEZ mairie-orsay POINT fr
- libre-en-fete-2009 cinema