L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Paris EOLE 2008, Analyse de la GPLv3

On Wednesday 24 September 2008 from 08h30 to 18h30.

Paris, Île-de-France

La conférence EOLE 2008, en date du 24 septembre 2008, sera cette année principalement consacrée à l’analyse juridique de la licence GPLv3 et se tiendra à la Maison Internationale de Paris dans le cadre de l’évènement « Paris, Capitale du libre » — en français et anglais, avec traduction simultanée dans les deux langues. L’entrée est gratuite, mais soumise à une inscription préalable sur le site .

Le particularisme et la force de l'initiative résident dans les intervenants qui la font vivre afin de partager leurs pratiques au contact des licences libres. Ils sont tous investis dans des actions et projets communautaires et/ou institutionnels qui reposent essentiellement sur les licences libres et ont pû développer les meilleures compétences dans le domaine.

Seront donc présents pour cette première édition, sous réserve de toute modification :

Le programme

La journée sera découpée en deux temps : une analyse point par point de la licence (internationalisation ; étendue du copyleft ; SaaS ; brevets ; DRM ; etc.) et une analyse par secteur (services, édition, embarqué, administration publique, communauté, etc.). Ainsi, les interventions seront d'une durée relativement courte (15 / 20 min par sujet), mais donneront lieu à un écrit de 2 à 6 pages chacune. Des instants d'échanges, tant entre intervenants qu'avec le public, permettront de rebondir avec efficacité sur les points qui demandent à être approfondis ou précisés.

Informations

Website
http://eolevent.eu/?q=fr/accueil
Contact
Tags