L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Toulouse Flash Party /e/OS LineAgeOS

On Saturday 29 February 2020 from 14h00 to 18h00.

Médiathèque José Cabanis, 1 allée Jacques Chaban-Delmas Toulouse Occitanie

Vous voulez vous débarrasser de Google et votre téléphone est lent? Faites d’une pierre deux coups: Protégez votre vie privée numérique et remédiez au problème de lenteur tout en allongeant sa durée de vie!

Comment? Sous réserve que votre téléphone soit compatible, il existe deux systèmes alternatifs :

> /e/OS : totalement dégooglisé

> LineAgeOs : partiellement dégooglisé

Ils sont basés sur Android donc compatible avec les applications les plus populaires du playstore. /e/OS est nettoyé de toutes les pompes à données de Google: sources de ralentissements et de diffusion de vos données personnelles numériques. LineAgeOs est débarrassé d'une partie des services de Google c'est néanmoins un bon début quand /e/OS n'est pas disponible.

IMPORTANT:

- Vérifiez que votre téléphone fait partie de une liste des téléphones compatibles:

/e/OS : https://doc.e.foundation/devices/ (dans smartphone list)

LineAgeOs : https://wiki.lineageos.org/devices/ (décocher l'option "show discontinued devices" car ce sont des téléphones qui ne reçoivent plus de mises à jour mais si c'est juste pour vous amuser que vous flashez votre téléphone, vous pouvez laisser la case cochée)

- Il est préférable de venir avec votre ordinateur portable car il n'y en aura pas de disponible

- Faites une sauvegarde des données de votre téléphone (photos, contacts, sms etc...) car tout sera effacé ! Si vous ne savez pas comment faire, on vous aidera pendant la flash party mais prévoyez du temps.

- Si votre téléphone est un Xiaomi, vous devez obtenir un code de déblocage qui peut mettre plusieurs jours à vous parvenir par e-mail. Vous pouvez obtenir ce code ici: http://en.miui.com/unlock/ si vous avez besoin d'aide pour cela, venez à la flash party sans réserver pour faire la démarche et vous reviendrez à la prochaine flash party avec votre code. Dans ce cas, il n'est pas non plus nécessaire de venir avec votre ordinateur portable.


Le nombre de places est à 15 personnes, appelez ou envoyez un SMS «Flash PARTY + nom prénom» au 06 51 68 60 89 pour réserver ou par e-mail à l'adresse ci-dessous.

Cet évènement n'est pas un service, c'est vous qui ferrez les manipulations et qui en prenez la responsabilité. Un bénévole de l'association « /e/ Foundation» sera là pour vous aider.
Plus d'informations à propos de /e/ : https://e.foundation

Informations

Website
https://e.foundation
Contact
Tags