L'Agenda du Libre

Software, Arts, Data, Hardware, Contents, Commons, Internet...

Paris Nature is open source

Date and place

On Monday 23 April 2018 from 19h00 to 21h00.

La Maison du Libre et des Communs 226 rue Saint Denis Paris Île-de-France

Description

La Cool Co est un projet initié en 2013 par 2 étudiants en création industrielle residents au Minatec Ideas Laboratory.
A la suite de cette rencontre, l'idée germée est celle d'associer biologie et Open Hardware pour permettre à tout à chacun de faire pousser n'importe quoi n'importe ou.

Le point de départ fut une mini serre connectée avec des cartes électroniques bien connues Arduino.

Une entrée dans le monde des makers et de l'Open Source a permis au projet d'être présenté en France et à l'étranger, puis de mûrir grâce à la rencontre continue avec un public composé d'experts et d'amateurs.


Aujourd'hui après une accélération au sein de L'Atelier BNP Paribas (2016), la création d'une entreprise et des premiers cas d'expérimentation avec des entreprises et des particuliers, La Cool Co déploie des solutions de supervision et d'automatisation pour le contrôle environnemental autour de 4 classes élémentaires : l'Air, la Lumière, le Sol et l'Eau.

Une architecture système simple et évolutif (La COOL Board) grâce à une plateforme d'agrégation et de traitement de données (La COOL Menu) permet désormais à n'importe qui de remonter instantanément un aperçu de son environnement pour mieux comprendre l'évolution de sa production, prévenir les problèmes et prendre les justes décisions au bon moment.


Car s'il est bon de vouloir protéger la nature (variétés de graines, écosystèmes...), faut-il encore etre capable de la comprendre et d'utiliser des connaissances partagées dans le futur.

Informations

Website https://fr.ulule.com/maisonlibrecommuns/

Contact

Tags