L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Louvain-la-Neuve OPEN THE SOURCE TO STUDENT

Le jeudi 20 octobre 2011 de 19h30 à 21h30.

Louvain-la-Neuve, Wallonie

Nous avons l’honneur de vous inviter à une conférence spéciale axée sur l’utilisation d’outils issus du monde du libre : "OPEN THE SOURCE TO STUDENT".

 

C’est l’occasion pour un bon nombre d’entre vous de découvrir une pléthore de logiciels encore assez méconnus du grand public, et pourtant si utiles et accessibles. La plupart d’entre vous travaillent sur des outils commerciaux, pas toujours fiables et dont le prix des licences peut en refroidir plus d’un. Nous vous proposons ici une véritable découverte, ou redécouverte de quelques ’outils’ Open Source de qualité inclus dans une distribution GNU/Linux typique. C’est aussi l’occasion pour vous de peut-être trouver votre bonheur parmi les alternatives aux grosses productions commerciales pour une utilisation au quotidien ou en entreprise.

 

Cette conférence est orientée exploration et ne nécessite nullement d’avoir des connaissances avancées en informatique. Au contraire elle vise avant tout l’ouverture, tout comme le monde Open Source qui en fait son étendard. Le principe d’ouverture des sources des applications sera donc le fil rouge de cette séance, tant au niveau des avantages qu’au niveau économique. La présentation sera entièrement donnée en français, par Frederic Hornain, Solution Architect chez Red Hat Benelux. RedHat est une entreprise très reconnue dans le monde Open Source, économiquement forte sur le marché des services pour des produits libres et gratuits. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Hat)

 

Celle-ci se déroulera donc le 20 octobre de 19h30 à 21h30, dans l’auditoire Sciences 3, Place des Sciences, 2 – Louvain-la-Neuve.

Venez nombreux!

 

Le Louvain-li-Nux.

Informations

Site web
http://fhornain.wordpress.com/2011/10/13/open-the-code-to-students-talk-in-french-louvain-li-nux-louvain-la-neuve-20-october-2011-1930pm/
Contact
louvainlinux CHEZ gmail POINT com