BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:icalendar-ruby CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Paris BEGIN:DAYLIGHT DTSTART:20210328T030000 TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=3 TZNAME:CEST END:DAYLIGHT BEGIN:STANDARD DTSTART:20201025T020000 TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=10 TZNAME:CET END:STANDARD END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTAMP;TZID=Europe/Paris:20201204T170703 UID:23028@assets3.agendadulibre.org DTSTART;TZID=Europe/Paris:20201212T140000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20201212T190000 DESCRIPTION:L'association GULL StarinuX vous propose UN ATELIER EN LIGNE:\n \n**CRÉATION D'UN JEU** à l'aide de JavaScript\n\nCovid oblige\, nos ate liers en présentiel ne pourront probablement reprendre qu'à partir de d ébut 2021.\nEn attendant\, nous organisons cette formation\, qui devrait se faire sur 2 sessions.\n\n**INFOS**:\nApprenez à créer un jeu d'une si mulation d'entreprise.\n- Le joueur est chargé de diriger une entreprise\ , il doit prendre des décisions impactant son développement.\n- Ce type de jeu est adapté pour introduire de manière naturelle différents conce pts informatique.\n- Le langage utilisé sera JavaScript client\, ne néce ssitant qu'un navigateur Web (Firefox\, Chrome\, Edge...)\,\n\n\\- Le plan du cours:\nPrésentation des structures de données en javascript\, qui s erviront de briques de base.\n\n\\- Architecture du jeu:\nUtilisation de l a Programmation Orientée Objet (POO).\n\n\\- Gestion de l'état du jeu:\n Comment les objets communiquent entre eux et comment les données sont mis es à jour.\n\n\\- Présentation des principes de programmation:\nElle per met d'anticiper les évolutions potentielles du jeu.\n\n**NIVEAU**: début ant\, juste avoir envie d'apprendre.\nAvoir une connexion Web de bonne qua lité (fibre\, THD...)\n\n**QUAND**: EN VIDÉO-CONFÉRENCE\, le samedi 12 décembre à 14h00 précises.\n\n**LIEU**: DEPUIS CHEZ VOUS\, votre ordina teur et un navigateur.\n\n**LE LIEN WEB DE RÉUNION en ligne**: Il vous se ra communiqué après votre inscription.\n\n**FORMATEUR**: Peter\, qui a r éalisé 3 ateliers sur le langage Python avec grand succès unanime.\n\n* *INSCRIPTION**: [infos-inscription][1]\n[www.starinux.org/index.php?rev=at eliers-inscription.php][2]\n\nModalités: comme à l'accoutumée\, une adh ésion annuelle est demandée\, 20€ (10€ personne privée d'emploi)\, valable un an\, pour plus de 10 ateliers.\n\nAu plaisir de votre inscripti on\, bien à vous\,\n\nJean-Michel Meulien chargé événementiel de Stari nuX\, events@starinux.org\n\n\n\n[1]: http://www.starinux.org/index.php?re v=ateliers-sx.php#jeu\n[2]: http://www.starinux.org/index.php?rev=ateliers -inscription.php\n LOCATION:47 rue de Colombes\, Courbevoie\, Île-de-France\, France ORGANIZER:mailto:contact@starinux.org SUMMARY:Atelier apprendre à créer un jeu (en ligne) URL;VALUE=URI:https://www.starinux.org/index.php X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:
L'association GULL StarinuX vous propose UN ATELIER EN LIGNE :
CRÉATION D'UN JEU à l'aide de JavaScript
Covid oblige\, nos ateliers en présentiel ne pourront p
robablement reprendre qu'à partir de début 2021.
En attendant\, nou
s organisons cette formation\, qui devrait se faire sur 2 sessions.
INFOS :
Apprenez à créer un jeu d'une simulation
d'entreprise.
- Le joueur est chargé de diriger une entreprise\, il
doit prendre des décisions impactant son développement.
- Ce type
de jeu est adapté pour introduire de manière naturelle différents conce
pts informatique.
- Le langage utilisé sera JavaScript client\, ne n
écessitant qu'un navigateur Web (Firefox\, Chrome\, Edge...)\,
- Le
plan du cours :
Présentation des structures de données en javasc
ript\, qui serviront de briques de base.
- Architecture du jeu : Utilisation de la Programmation Orientée Objet (POO).
- Gestion
de l'état du jeu :
Comment les objets communiquent entre eux et c
omment les données sont mises à jour.
- Présentation des principe
s de programmation :
Elle permet d'anticiper les évolutions potentie
lles du jeu.
NIVEAU : débutant\, juste avoir envie
d'apprendre.
Avoir une connexion Web de bonne qualité (fibre\, THD.
..)
QUAND : EN VIDÉO-CONFÉRENCE\, le samedi 12 d écembre à 14h00 précises.
LIEU : DEPUIS CHEZ VOU S\, votre ordinateur et un navigateur.
LE LIEN WEB DE RÉUNI ON en ligne : Il vous sera communiqué après votre inscription.< /p>
FORMATEUR : Peter\, qui a réalisé 3 ateliers sur le langage Python avec grand succès unanime.
INSCRIPTION : infos-inscription
www.starinux.
org/index.php?rev=ateliers-inscription.php
Modalités : comme à l'accoutumée\, une adhésion annuelle est demandée\, 20€ (10€ perso nne privée d'emploi)\, valable un an\, pour plus de 10 ateliers.
Au plaisir de votre inscription \, bien à vous\,
Jean-Michel Meulien chargé événementiel de StarinuX\, events@starinux.org
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