BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:icalendar-ruby CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Paris BEGIN:DAYLIGHT DTSTART:20190331T030000 TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=3 TZNAME:CEST END:DAYLIGHT BEGIN:STANDARD DTSTART:20181028T020000 TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=10 TZNAME:CET END:STANDARD END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTAMP;TZID=Europe/Paris:20190313T141747 UID:19169@assets3.agendadulibre.org DTSTART;TZID=Europe/Paris:20190316T100000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20190316T170000 DESCRIPTION:**Comment travailler avec une base de code legacy**\n\nNB: L'at elier C++ est ouvert de 10h à 17h\, mais la présentation aura lieu à 11 h et devrait durer deux heures environ.\n\nDe nos jours\, il est de plus e n plus facile de créer une application [QtQuick][1] correcte en partant d e zéro. Mais est-ce si simple de reprendre du code existant et l'amener d ans la structure QtQuick ? Cela peut être d'autant plus difficile pour un e communauté comme KDE disposant de millions de lignes de C++ collectées sur plus de 15 ans. Que peut-on faire de ce code ? La tentation est forte pour les nouveaux développeurs de redémarrer de zéro\, mais qu'adviend ra-t-il des connaissances du domaine précédemment accumulées ?\n\nDans cette session de live coding Kevin Ottens nous montrera comment nous pouvo ns partir d'une base de code legacy utilisant QtWidgets et ne disposant d' aucun tests\, lui ajouter des fonctionnalités et la porter vers QtQuick e n une heure. Cela sera une bonne opportunité pour découvrir des techniqu es de **refactoring**\, de **développement piloté par les tests** et de **vérification en continu**. Tout cela dans une base de code non optimale tout en faisant les choses les plus simples qui puissent fonctionner.\n\n *L’intervenant:* **Kevin Ottens** a plus de 12 ans d'expérienc e de développement avec Qt et est un des contributeurs centraux de Qt 3D. Il est aussi de longue date un membre de la communauté KDE où il s'est plus particulièrement intéressé aux API des bibliothèques et à l'architecture de plusieurs projets d'envergure.\n\n\n\n[1]: http s://wiki.qt.io/Qt_Quick\n LOCATION:17 rue Bellegarde\, Toulouse\, Occitanie\, France ORGANIZER:mailto:sebastien.dinot@free.fr SUMMARY:Atelier C++ URL;VALUE=URI:https://www.toulibre.org/ateliers:cpp_qt X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:
Comment tra vailler avec une base de code legacy
NB: L'atelier C++ est ouvert de 10h à 17h\, mais la présentation aura lieu à 11h et devrait durer deux heures environ.
De nos jours\ , il est de plus en plus facile de créer une application QtQuick correcte en partant de zéro. Mais est-ce si simple de reprendre du code existant et l'amener dans la structure QtQuick ? Cela peut être d'autant plus difficile pour une communauté comme KDE disposant de millions de lignes de C++ collectées sur plus de 15 ans. Que peut-on faire de ce code ? La tentation est forte pour les nouveaux déve loppeurs de redémarrer de zéro\, mais qu'adviendra-t-il des connaissance s du domaine précédemment accumulées ?
Dans cette session de live coding Kevin Ottens nous montrera comment nous pouvons partir d'une base de code legacy utilisant QtWidgets et ne disposant d'aucun tests\, lui ajo uter des fonctionnalités et la porter vers QtQuick en une heure. Cela ser a une bonne opportunité pour découvrir des techniques de refacto ring\, de développement piloté par les tests e t de vérification en continu. Tout cela dans une base de code non optimale tout en faisant les choses les plus simples qui puissen t fonctionner.
L’intervenant : Kevin Ottens a plus de 12 ans d'expérience de développement avec Qt et e st un des contributeurs centraux de Qt 3D. Il est aussi de longue date un membre de la communauté KDE où il s'est plus particulièrement int éressé aux API de s bibliothèques et à l'architecture de plusieurs projets d'enve rgure.
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