BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:icalendar-ruby CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Paris BEGIN:DAYLIGHT DTSTART:20190331T030000 TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=3 TZNAME:CEST END:DAYLIGHT BEGIN:STANDARD DTSTART:20181028T020000 TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=10 TZNAME:CET END:STANDARD END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTAMP;TZID=Europe/Paris:20190130T170116 UID:18832@assets3.agendadulibre.org DTSTART;TZID=Europe/Paris:20190128T190000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20190128T210000 DESCRIPTION:Pour commencer l’année\, nous vous proposons de nous faire l a main sur Pygame pour développer son jeu vidéo.\n\nPygame est une bibli othèque libre multiplate-forme qui facilite le développement de jeux vid éo temps réel avec le langage de programmation Python.\n\nElle est distr ibuée selon les termes de la licence GNU LGPL.\n\nConstruite sur la bibli othèque SDL\, elle permet de programmer la partie multimédia (graphismes \, son et entrées au clavier\, à la souris ou au joystick)\, sans se heu rter aux difficultés des langages de bas niveaux comme le C et ses dériv és.\n\nCela se fonde sur la supposition que la partie multimédia\, souve nt la plus contraignante à programmer dans un tel jeu\, est suffisamment indépendante de la logique même du jeu pour qu’on puisse utiliser un l angage de haut niveau (en l’occurrence le Python) pour la structure du j eu.\n\n[][1]\n\nEntrée sur [inscription][2]. Une simple [adhésion][3] à l’association est possible.\n\nCet événement vous est proposé par le partenariat qui lie [**la communauté Python de Montpellier**][4]\, l’[ **AFPy**][5] et [**Montpel’libre**][1].\n\n[Tramway][6] ligne 3\, arrêt Plan Cabanes\nGPS Latitude : 43.60953 \\| Longitude : 3.86683\nCarte [O penStreetMap][7]\n\nLundi 28 janvier 2019 de 19h00 à 21h00\nCowork’in M ontpellier - 4\, rue Auguste Comte 34000 Montpellier\n[Inscription nécess aire][2]\n\n\n\n[1]: http://montpel-libre.fr\n[2]: http://montpel-libre.fr /spip.php?article2787\n[3]: http://montpel-libre.fr/stock/documents/Adhesi on/montpellibre_adhesion_2018.pdf\n[4]: https://www.meetup.com/fr-FR/Meetu p-Python-Montpellier\n[5]: https://www.afpy.org\n[6]: http://tam.cartograp hie.pro\n[7]: https://www.openstreetmap.org/#map=19/43.60953/3.86683\n LOCATION:4 rue Auguste Comte\, Montpellier\, Occitanie\, France ORGANIZER:mailto:contact@montpel-libre.fr SUMMARY:Meetup Pygame#1 URL;VALUE=URI:http://montpel-libre.fr X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:
Pour commencer l’année\, nous vous proposons de nous faire la main sur Pyga me pour développer son jeu vidéo.
Pygame est une bibliothèque libre multiplate-forme qui facil ite le développement de jeux vidéo temps réel avec le langage de progra mmation Python.
Elle est distribuée selon les termes de la licence GNU LGPL.
Construite sur la bibliothèque SDL\, elle permet de progr ammer la partie multimédia (graphismes\, son et entrées au clavier\, à la souris ou au joystick)\, sans se heurter aux difficultés des langages de bas niveaux comme le C et ses dérivés.
Cela se fonde sur la sup position que la partie multimédia\, souvent la plus contraignante à prog rammer dans un tel jeu\, est suffisamment indépendante de la logique mêm e du jeu pour qu’on puisse utiliser un langage de haut niveau (en l’oc currence le Python) pour la structure du jeu.
Entrée sur inscription. Une simple adhésion à l’association est possible.
Cet évén ement vous est proposé par le partenariat qui lie la communauté Python de Montpellier\, l’AFPy et Montpel ’libre.
Tramway ligne 3\, arrêt Plan Cabanes
GPS Latitude : 43.60953 | Longitude : 3.86683
Carte OpenStreetMap
Lundi 28 janvi
er 2019 de 19h00 à 21h00
Cowork’in Montpellier - 4\
, rue Auguste Comte 34000 Montpellier
Inscription néces
saire